ACCUEIL - CRéDITS

Crédits

                          

             

Sauf mention contraire, toutes les images de ce site proviennent des collections patrimoniales de la Bibliothèque-Médiathèque de Nancy. Elles sont, ainsi que leurs métadonnées Dublin Core, mises à disposition sous Licence Ouverte. Cela signifie que vous pouvez les réutiliser librement à condition de citer leur provenance ("Bibliothèque-Médiathèque de Nancy").


Les contenus rédactionnels sont mis à disposition sous Licence Creative Commons By-nc-sa 3.0. Cela signifie que vous pouvez les réutiliser à vos propres fins, à condition de citer leur provenance ("Bibliothèque-Médiathèque de Nancy"), de ne pas en faire un usage commercial, et de les partager à votre tour sous la même licence.

Bibliothèque Renaissance Nancy est une production de la Bibliothèque-Médiathèque de Nancy, réseau Co-libris, développée pour l'événement Renaissance Nancy 2013.

Commissariat :

Claire HAQUET

Gestion et alimentation du site :

Eric NUNES

Rédaction, sélection des oeuvres :

Isabelle DAKHLI, Mireille FRANCOIS, Claire HAQUET, Astrid MALLICK, Eric NUNES, Malik DIALLO

Dossier pédagogique (animations) :

Karim DERROUAZI, Patricia DURUPT et Cyberbase du Grand-Nancy

Numérisation des oeuvres :

Arkhênum, Stocomest, Eric NUNES


Développement du site, réalisation des jeux, mise en ligne et hébergement :

Moobee Global Solutions


Plateforme de développement :

Omeka Plateforme libre de mise en ligne et de partage de documents numériques éditée par le Roy Rosenzweig Center for History and New Media, George Mason University.

 La licence ouverte

La « Licence Ouverte / Open Licence » présente les caractéristiques suivantes :
Une grande liberté de réutilisation des informations :

    • Une licence ouverte, libre et gratuite, qui apporte la sécurité juridique nécessaire aux producteurs et aux réutilisateurs des données publiques ;
    • Une licence qui promeut  la réutilisation la plus large en autorisant la reproduction, la redistribution, l’adaptation et l’exploitation commerciale des données ;
    • Une licence qui s’inscrit dans un contexte international en étant compatible avec les standards des licences Open Data développées à l’étranger et notamment celles du gouvernement britannique (Open Government Licence) ainsi que les autres standards internationaux (ODC-BY, CC-BY 2.0).
  • Une exigence forte de transparence de la donnée et de qualité des sources en rendant obligatoire la mention de la paternité.
  • Une opportunité de mutualisation pour les autres données publiques en mettant en place un standard réutilisable par les collectivités territoriales qui souhaiteraient se lancer dans l’ouverture des données publiques.

La licence Creative Commons By-nc-sa 3.0

Licence Creative Commons

  • Attribution — Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).
  • Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales.
  • Partage dans les Mêmes Conditions — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.